Journalisme citoyen
Dans le cadre du travail le centre Kiné Diop à put améliorer ses performances.
Au cour de cette période ,nous avons remarqué non seulement que les participantes se sont améliorée dans utilisation des ordinateurs, mais que la confiance s’installe et qu’un sentiment de groupe se crée parmi les femmes.
On peut aussi noter que deuxième partie nous allons travailler avec les outils de l’ internet mais aussi faire des émission de radio pour leur permettre aussi d’ avoir d’ autres expériences.
Développer l’activité de création d’un programme radio, chaque participante va choisir un thème après il y aura une discussion collective, à partir de laquelle nous choisirons 3 thèmes parmi tous ceux proposés.
Ensuite, nous créerons 3 groupes de travail, pour développer leur thème en mème temps elles feront des cours pour apprendre a faire des enregistrements avec les matériels de radio.
Les trois thèmes que nous allons travailler sont :
- les enfants dans la rue, la rubrique portera le nom Lissi mdedemi et elle a pour vocation de découvrir un ou plusieurs problèmes de la rue
- le divorce, la rubrique portera le nom Djigueine ak tolotof diamonoqui sont but est de sensibiliser
- le chômage: rubrique nommé Jeunesse parlons en il a pour but identifier les problèmes de la jeunesse et d en parler
Par ailleurs nous pouvons dire que le Centre Kiné Diop ne se limite pas seulement sur la technologie il essaye aussi d’ insérer les femmes dans des différentes aspects, mais aussi cela va leurs permettent d’aller sur le terrain et faire d’autres découvertes pour avoir leur propre connaissance à chaque fois notre mission et d’aider les femmes et de créer une communauté de femmes.
Pour entrer dans le monde de la radio, nous avons eu le soutien de DJOmzo et Cire, qui nous ont expliqué les bases d’un programme radio et les techniques de locution.