Remise d’attestations de la formation en journalisme citoyen du Centre Kiné Diop
Le 27 juin, nous avons célébré la remise d’attestations pour la formation au journalisme citoyen qui s’est déroulée entre février et juin 2021.
Cette année, 14 participants ont suivi la formation: Dior Seck, Marieme Badji, Maria Bamay, Fily Nomoko, Antoinette Mendy, Aminata Diop, Alimatou Sadiya Goudiaby, AminataThiare, Dienaba Kandé, Ngome Ndiaye, Sokhma Adama Gueye, Maman Soare, Aicha Soare, Adama Seydi.
A cette occasion, lors de la cérémonie était animé par Salla Diallo, participante l’année dernière et un assistant du centre cette année. Elle a fait les remerciements a tout les personnes que ont soutenu le centre, spécialement a Ibrahim Ly, président de la Association Pencum Ndakaru, où la formation à lieu.
Nous nous sommes souvenus de Yaye Kiné Diop et avons raconté son histoire aux personnes présentes afin de garder la mémoire de cette grande femme qui a tant contribué au développement de Dalifort et a soutenu les femmes de la communauté à tout moment.
Nous avons ensuite transformé l’espace en studio de radio. Durant le mois de juin, les participants ont répété avec l’association Son&Lumière, pour réaliser une émission en direct a partir des les 3 podcasts qu’ils ont créés durant la formation. Le modérateur était Ouba Gueye, une participante l’année dernière et un assistant du centre cette année.
Nous avons conclu la cérémonie par la remise de certificats aux participants.
Enfin, nous avons présenté le projet du centre Kiné Diop lié à l’entrepreneuriat, la pâtisserie Kiné Diop, qui s’est chargée du cocktail après la cérémonie. Ce projet vise à apporter un soutien financier au centre de formation ainsi qu’à créer des emplois au sein de la communauté de Dalifort.