Panel: La violence faite aux femmes

Après le Ramadan, nous avons organisé le deuxième panel, avec le thème « La violence faite aux femmes ».
Nous avons choisi ce sujet, après avoir constaté que lors du choix des sujets pour le podcast, certains des participants ont évoqué le thème de la violence faite aux femmes de manière directe ou indirecte.

C’est pourquoi nous estimons nécessaire d’ouvrir un espace d’échange pour réfléchir à la violence faite aux femmes, à la manière de réagir, de partager des expériences, etc.

Nous avons également eu le contact parfait pour faire le panel, Fatou Warkha Sambe, fondatrice de la plateforme Warkha Tv. Elle est militante pour les droits des femmes et la lutte contre les violences, elle rappelle qu’elle lutte par «conviction mais pas par convention». A travers sa chaîne de télévision en ligne, elle mène la lutte pour le respect des droits des femmes contre les violences.

Cette fois on a choisi deux des participantes de la formation pour faire la modération du panel, Amina Diop et Alimatou Coudiabi.

Au cours du panel, les différents types de violence, physique, psychologique et morale, ont été expliqués et l’accent a été mis sur le fait qu’aucune femme ne devrait être exposée ou justifier une violence exercée à son encontre.