Cérémonie de remise des attestations

Le 26 septembre, nous avons célébré la cérémonie de clôture du projet. Après six mois de travail acharné, les participants ont atteint leur objectif, elles ont identifié leur idée d’entreprise et rédigé le plan d’affaires simplifié correspondant et, pendant la cérémonie, elles ont fait leur présentation, en projetant quelques diapositives.

Nous voudrions profiter de cette occasion pour remercier la Fédération Pencum Ndakaru pour son soutien en mettant à disposition la salle où la formation a eu lieu, à ceux qui ont fait don des ordinateurs grâce auxquels nous avons pu réaliser la formation, à ceux qui ont contribué à la campagne de crowdfunding afin de pouvoir démarrer et aux ONG Umverteilen et le Chaos Computer Club, dont le financement a permis de développer et de mener à bien le projet.

Au cours de la cérémonie, nous avons voulu rappeler le travail de Mère Kine Diop, une femme qui s’est battue toute sa vie pour le développement de Dalifort et l’amélioration de la situation des femmes. Elle a été la seule sage-femme du quartier pendant de nombreuses années, c’est pourquoi le projet à long terme a été baptisé « Centre de technologie libre de Kine Diop ».

Mais nous devons avant tout remercier les participants pour le succès du projet, qui ont fait un effort énorme pour pouvoir assister, travailler en ligne, et qui ont travaillé dur et bien et dont la motivation a été le moteur du projet.